Le département de l’Hérault recèle de nombreux joyaux pour pratiquer l’escalade en saison hivernale mais aussi au printemps et à l’automne. La douceur du climat méditerranéen permet de pratiquer l’escalade en couennes et en grandes voies sur de superbes sites de grimpe.
L’Hortus, Saint-Guilhem-le-désert et le Thaurac
L’Hortus est une falaise plein sud de 100 à 130 mètres, idéale pour s’initier en douceur à l’escalade en grandes voies. Des voies de tous niveaux sur le beau calcaire héraultais.
Saint Guilhem est un lieu unique et chargé d’histoire pour les grimpeurs locaux. Ses faces nord présentent des itinéraires raides et exigeants quand ses faces sud offrent des voies en dalle moins soutenus mais néanmoins très techniques.
Le Thaurac, aux portes des Cévennes, est un grand massif calcaire imposant qui offre de nombreuses couennes ensoleillées ainsi que quelques grandes voies de 100 à 120 mètres.
Le calcaire de l’Hérault est très varié. Du calcaire dense de l’Hortus aux strates suspendues de Saint Guilhem, tous les styles d’escalade sont en Hérault.
Organisation
Covoiturage recommandé.
L’autre possibilité est le train Paris-Montpellier.
De nombreuses possibilités d’hébergement en gîte.
Les repas de midi seront pris sur site.
Tarif
100€ par jour et par personne.
Ce tarif comprend l’encadrement par un professionnel, le prêt du matériel d’escalade collectif et éventuellement le prêt du matériel d’escalade qu’il vous manque
Prochains Stages d’Escalade
- Du 24 février au 2 mars 2025
- Du 18 au 20 mai 2025
- Du 22 au 23 mai 2025
- Du 25 au 27 mai 2025